Le saviez-vous ?

Le gouvernement accordeci des avantages fiscaux afin de développer la part des énergies renouvelables dans les modes de chauffage domestiques. Vous bénéficiez ainsi d’un crédit d’impôt grâce à l’achat et l’installation de votre appareil de chauffage au bois Brisach. Pour en savoir plus, cliquez ici !

 

tva reduiteProfitez d’un abaissement du taux de la TVA à 5.5 % sur votre équipement de chauffage au bois (pose et matériel inclus) et de 10% concernant l’habillage de votre insert.

Votre logement devra avoir été achevé depuis plus de 2 ans. De plus, le taux de la TVA réduit est cumulable avec le crédit d’impôt.

energie fructueuse

L’achat d’un foyer fermé à bois se rentabilise en moins de 3 ans * . Avec son excellent retour sur investissement, c’est le chauffage utilisant une énergie renouvelable le plus intéressant financièrement.

 

Comparatif des prix d’achat des énergies pour le particulier :

Bois : 4.3 Centimes d’euro/ KWH PCI / Pompe à chaleur : 6.5 Centimes d’euro/ KWH PCI / Gaz naturel : 8.6 Centimes d’euro/ KWH PCI / Fioul domestique : 9.8 Centimes d’euro/ KWH PCI / Électricité : 13.8 Centimes d’euro/ KWH PCI

*calculs établis en comparaison avec un chauffage électrique.

 

attention au bois humide

La combustion de bois humide est déconseillée ! En brûlant, un bois “vert” libère 2 à 4 fois plus de substances polluantes et fournit environ 2 fois moins d’énergie qu’un bois séché (etude ADEME CSTB). Les appareils n’atteindront pas leur puissance nominale avec du bois frais.

energie d avenir

L’ADEME encourage le chauffage au bois en remplacement des énergies fossiles dont les ressources sont comptées. En France métropolitaine, nous bénéficions de ressources en bois conséquentes dont seulement 55 % sont prélevés pour la production de bois de chauffage.

energie renouvelable

En brûlant, la bûche de bois dégage la même quantité de CO² que celle absorbée par l’arbre lors de sa croissance. Son impact environnement sur le réchauffement climatique est globalement nul à la différence des énergies fossiles comme le pétrole, le gaz ou le charbon.